La partie Namibie de mon voyage touche à sa fin, je commence à retourner vers Windhoek, la capitale, mais avant ça, je fais un arrêt de deux jours dans la réserve privée d’Erindi. Un coup de coeur pour observer les animaux.
Jour 13 : de Etosha à Erindi (294km de route et 66km de piste)
Petit bémol, en allant vers ma chambre après le déjeuner, un serpent passe devant moi, grosse frayeur, mon coeur battait à toute vitesse!!!
Vers 16h, je pars pour mon premier game drive dans cette réserve. Je suis avec un groupe d’Anglais qui repart le lendemain, dommage ça aurait été sympa d’être avec les mêmes personnes pendant deux jours. D’abord quelques girafes et très rapidement, nous tombons sur un guépard, je suis assez étonné de voir un collier de traçage sur lui et je demande donc pourquoi à notre guide. Erindi est la plus grande réserve privée de Namibie, les animaux (les carnivores) dans cette réserve ont souvent des colliers avec traceur, c’est pour leur protection et pour des recensements. Nous passons ensuite près d’un troupeau de gnous noir, je n’en avais jamais vu avant, en danger critique dans les années 80, ils ont été introduits dans la réserve.
Un peu plus tard, nous restons quelque temps à observer une meute de lycaons, c’est fascinant et intéressant à observer. Le lycaon est une espèce en voie de disparition, il n’en reste plus que 3000 dans le monde. C’est un peu plus calme pour la suite du Game Drive, quelques antilopes, zèbres… un éléphant, je suis d’ailleurs étonnée depuis que je suis en Namibie, sauf avec les éléphants du désert, je vois toujours les éléphants seuls alors qu’en Afrique du Sud, c’était souvent en troupeau que je les voyais, bizarre cette différence. Nous faisons un petit arrêt apéro le temps de profiter du coucher du soleil, il est alors temps de rentrer au lodge pour profiter du diner.
Deuxième frayeur de la journée, je tombe encore sur un serpent en allant vers ma chambre, presque au même endroit que dans l’après-midi, je commence à sacrément flipper!!!
Jour 14 : La réserve Erindi
Un peu plus tard, nous voyons un guépard en train de manger un zèbre, il ne fait pas bon d’être un zèbre en ce moment. Ensuite, nous tombons sur un éléphant, avant de revoir les deux rhinocéros blancs que nous avons vus le matin, puis un autre éléphant et enfin nous terminons le game drive par une troupe de lion. C’est incroyable!!!
Jour 15 : de Erindi à Windhoek (120km de route et 66km de piste)
Dernier game drive à Erindi, plusieurs oiseaux sont de sorties, mais en comparaison au game drive de la veille, c’est assez calme, il y a bien des rhinocéros et des girafes, mais c’est presque tout ce que l’on verra ce matin-là.
En rentrant du game drive, je prends un bon petit déjeuner et en fin de matinée je prends la route pour Windhoek que je rejoins en début d’après-midi. Je profite d’une après-midi tranquille pour sauvegarder mes photos et commencer un peu le tri et je refais également mon sac, je dois prendre l’avion le lendemain. En soirée je me rends au Joe’s Beerhouse, une institution à Windhoek pour déguster de la viande un peu exotique.
Pour plus de photos, c’est ici.