Lors de mon séjour à Sydney j’ai eu l’occasion de visiter 2 parcs nationaux, les Blue Mountains et le Royal National Park.
Blue Mountains National Park
Puis, nous reprenons la route pour quelques minutes afin d’atteindre Echo Point, où on peut observer la spectaculaire Jamison Valley et la formation rocheuse des Three Sisters. Il y a du monde et il est compliqué de se frayer un chemin entre les touristes et les perches à selfies !!!
Wildlife park de Featherdale
L’après-midi est déjà bien entamée, il est temps d’aller manger, puis au retour vers Sydney nous faisons un arrêt dans le Wildlife park de Featherdale. Et nous rejoignons la Parramatta au niveau du Parc olympique pour environ 30 minutes de croisière qui nous mène à Circular Quay, en chemin, nous découvrons quelques belles maisons, des iles… D’ailleurs, sur l’une d’elles, on peut voir des campeurs qui attendent déjà pour le feu d’artifice du lendemain.
Royale National Park
Kiama
L’après-midi, nous allons à Kiama, une station balnéaire. En route, nous faisons quelques arrêts photos, la côte est superbe. À Kiama, nous allons voir le blowhole qui projette de l’eau à 60m de hauteur. Puis nous profitons de la piscine pour nous baigner. C’est une piscine d’eau salée, l’eau (les vagues) passe au-dessus et alimente la piscine en eau. C’est d’ailleurs parfois assez violent, une vague m’a emporté et pendant quelques secondes je ne savais plus ou était la surface, un peu flippant. Il est alors temps de rentrer à Sydney.
Pour plus de photos, c’est par ici.