Le 26 février 2017, j’ai reçu un message de Snooze Again pour m’annoncer qu’il m’avait nommé aux Liebster Awards, waouh !!! Merci, c’est très sympa. Et voilà après plus d’un mois je réponds enfin à leurs questions.
Mais d’abord, c’est quoi les liebster Awards ?
Les Liebster, ça marche un peu comme les chaînes de lettre. Le but est de faire découvrir de nouveaux blogs et blogueurs. Les règles sont simples :
-
- Écrire 11 choses sur soi
- Répondre aux 11 questions du blogueur qui t’a nommé
- Nommer à son tour entre 5 et 11 blogueurs (qui moins de 200 abonnés sur Facebook) et mettre le lien de leur blog dans notre article
- Poser 11 questions aux blogueurs nommés
- Informer le blogueur qui m’a nommé que le boulot est fait
11 choses à savoir sur moi :
-
- J’ai une peur panique des serpents, je ne peux pas les voir en photo ou vidéo : au cinéma je ferme les yeux et je me bouche les oreilles et j’attends qu’on me dise que c’est fini… j’en fais même des cauchemars, je m’imagine qu’un serpent peut entrer dans ma chambre en plein coeur de Montréal. Vous imaginez un peu les films que je me fais… et pourtant je suis allée en Australie, en Amazonie…
- J’adore le chocolat et pour ceux que ça intéresse je peux être corrompu avec.
- Au choix sériphile, serial addict, mais je me soigne… en fait non je suis toujours accroc aux séries.
- Je ne suis pas particulièrement fan de conduire, et pourtant j’adore les roadtrips, donc si une âme charitable veut bien me servir de chauffeurs, je prends…
- J’adore les voyages en train, un de mes meilleurs souvenirs : la traversée de l’Australie de Perth à Sydney à bord de l’Indian Pacific.
- Je parle beaucoup, et pour ne rien dire en plus.
- À 35 ans je ne sais toujours pas ce qui me passionne dans ma vie professionnelle, depuis mon diplôme d’école de commerce il y a 11 ans, j’ai recommencé 3 fois des études, sans jamais aller au bout, l’histoire, professeur des écoles et mathématiques.
- J’ai vécu dans 4 pays : La France d’où je suis originaire, les États-Unis lors de mes études, l’Irlande juste à la fin de mes études et depuis maintenant 7 ans le Canada.
- Je suis plus nature que ville et pourtant j’habite Montréal, alors après plusieurs semaines en ville, la campagne me manque et j’ai soudain envie de week-end loin de la ville.
- En plus des cartes postales que j’envoie à ma famille et mes amis, j’en ramène toujours à la maison pour me faire un mur de carte postale…un jour.
- Je suis paresseuse, quand je ne voyage pas et que je ne travaille pas j’ai tendance a ne strictement rien faire ou en tout cas le moins possible.
Les 11 questions de Snooze Again :
1 …votre meilleur souvenir en avion ?
Un pilote d’avion, humoriste à ses heures perdues qui nous a fait le guide touristique dès que nous étions au-dessus d’un point d’intérêts.
2… votre pire expérience gustative ?
Je ne suis pas très aventureuse niveau nourriture donc je n’ai jamais vraiment eu d’expérience négative sauf peut-être des plats un peu trop piquants alors que je n’aime pas ça. Sinon je ne pourrais jamais devenir australienne, je n’ai vraiment pas aimé la vegemite.
3… la plus belle rencontre animale que vous ayez faite ?
J‘aurais bien voulu dire celle avec un requin blanc en Australie, mais il était timide et il ne s’est pas montré. Ça sera donc les orques en Colombie-Britannique il y a déjà 7 ans.
4… la nuit à la belle étoile la plus marquante ?
C’était en Australie, avec ma peur panique des serpents j’appréhender les nuits à la belle étoile. Mais la vue sur la Voie Lactée m’a fait oublier les serpents et j’ai pu profiter pleinement de cette superbe nuit.
5 … le transport le plus original que vous ayez emprunté ?
Ça fait au moins 3-4 semaines que je me creuse la tête pour trouver une réponse, mais je ne vois rien.
6… votre rencontre inoubliable à l’étranger ?
Je n’arrive pas vraiment à répondre à cette question, il n’y a pas vraiment de rencontre inoubliable à mon sens. Alors oui j’ai rencontré des gens formidables pendant mes voyages, mais je ne saurais pas choisir. Je garde par contre un formidable souvenir de mon voyage au Pérou, sûrement grâce aux gens rencontrés et aux personnes avec qui j’ai voyagé.
7… votre plus grand « lost in translation » ?
La première fois que j’ai mis les pieds en Asie, c’était à l’aéroport de Jakarta, j’attendais ma correspondance pour Makassar sur Sulawesi, l’avion avait du retard, je ne comprenais pas la langue, l’Asie était nouveau pour moi, et plusieurs fois, je me suis demandé ce que je faisais là, ce qui ne s’est pas amélioré le lendemain dans les rues de Makassar avec le monde, les scooters de tous les côtés, les voitures, le brouhaha… ce n’est qu’au moment où j’ai quitté la ville que j’ai commencé à apprécier et maintenant avec l’expérience les villes tentaculaires asiatiques ne me font plus « peur ».
8… l’endroit où vous avez pris une de vos photos favorites ?
Alors pour cette question j’ai un peu de mal à répondre, je n’arrive pas à départager 2 photos. La première c’était en Australie avec les twelve apostles au coucher du soleil.
Et la deuxième lors d’un roadtrip aux US, Horseshoe Bend, encore au coucher du soleil.
Dites-moi laquelle vous préférez ?
9… le lieu où vous ne mettrez plus jamais les pieds ?
Je dois être chanceuse, je n’ai pas encore trouvé d’endroit où je ne voulais pas retourner.
10… votre souvenir le plus effrayant ?
Encore en Australie, encore les serpents!!! Je vous ai dit que j’ai peur des serpents!!! Je faisais tranquillement du vélo sur Rotness Island et au loin je vois quelques choses de noir sur la route, pensant à un bout de bois je ne m’inquiète pas… mais tout d’un coup ça bouge, et là, le blanc total je ne savais plus quoi faire. Finalement j’ai appuyé sur les pédales à fond et après ce passage délicat, je n’ai plus voulu descendre du vélo…
11… le pays où vous aimeriez vivre ?
Le Canada… ah non, j’y vis déjà!!! Alors la Nouvelle-Zélande.
Mes 11 questions pour les blogueurs nommés :
1. Quel super pouvoir aimeriez-vous avoir ?
2. Quel est votre plus grand rêve de voyage ?
3. Quel est le truc le plus fou que vous avez fait en voyage ?
4. Si vous pouviez voyager dans le temps, à quelle époque et où iriez-vous?
5. Qu’est ce qu’il vous manque le plus en voyage ?
6. Quelle est votre série du moment ?
7. Quelles serez votre plus belle rencontre animale ?
8. Quels sont vos projets voyage ?
9. Pourquoi avez-vous créé un blog ?
10. Quelle est votre citation de voyage préférée ?
11. Et sinon vous êtes du genre à planifier ou à improviser vos voyages ?
Les blogueurs nommés :
(J’ai un peu triché, ils ont parfois plus de 200 abonnés)
merci beaucoup pour cette nomination, ça me fait super plaisir 🙂 J’ai répondu au Liebster award il y a quelques temps alors pour éviter la redondance, je te mets le lien (si jamais tu veux en lire un peu + sur moi) et je vais bien entendu répondre à tes questions.
1. super pouvoir: la téléportation!! Le rêve de tout voyageur! Quoique j’aime aussi le temps du voyage…bon, l’invisibilité, ça serait pas mal aussi
2. plus grand rêve de voyage: dur dur, pour le moment je pense que ce serait un roadtrip en Californie
3. truc le plus fou en voyage: sûrement mes péripéties à la Koh Lanta lors d’un week-end dans les montagnes des Philippines, avec traversée de ravins sur simple poutre, glissements de terrain, panne de moto, mousson et surtout de l’entre-aide des locaux qui nous ont sauvées et qui font que j’en garde un super souvenir
4. voyager dans le temps: je pense que j’aimerais aller en Angleterre à l’époque victorienne
5. manque en voyage: peut-être le côté nourriture, je suis un peu difficile et même si je m’adapte, c’est ce qui m’a manqué le plus lors d’un séjour de 4 mois en Asie
6. série du moment: the Crown, je suis pas fan fan fan mais c’est pas mal
7. rencontre animale: des cerfs dans la vallée de Glencoe en Ecosse, une vraie carte postale…mais la plus impressionnante c’était un varan dans la forêt de Palawan
8. projets voyages: je crois que je n’ai jamais eu autant de voyages de prévus! En mai, j’ai 9 jours en Irlande et Angleterre, en juin j’ai encore 5 jours en Angleterre, et 4 jours à Stockholm bookés hier 🙂 Après, je vais me calmer pour le reste de l’année je pense.
9. pourquoi un blog: à la base il est resté privé pendant un an car il était juste pour moi, je voulais juste faire un énorme carnet de voyages pour ne rien oublier de mes voyages. Et puis finalement, je l’ai ouvert pour mes proches, et il m’a fallu encore un peu de temps pour “assumer” mon blog
10. citation: “make voyages, attempt them, there’s nothing else” Tennessee Williams
11. organisation: je suis plutôt du genre à planifier depuis que j’ai un blog, j’étais plus cool avant mais en montant mon blog je me suis rendue compte que je ratais souvent des choses à voir absolument dans mes visites à cause de mon improvisation. J’essaie de garder une part de flânerie et de surprise, mais je fais mes recherches avant de partir
NB: ta photo d’Australie est wow!
La teleportation, complètement d’accord. Plein de beaux projets que je suivrai avec attention. C’est marrant pour la création du blog on a un peu le même parcours, voilà pourquoi je dois refaire de nombreux articles qui datent de l’ancien blog : beaucoup de boulot en perspective.
Merci pour la photo, j’en suis assez fière, surtout qu’il 0 retouche.