Samedi, de retour à O’ahu, nous profitons de notre dernière journée. Une matinée tranquille, une dernière baignade, ça fait trop du bien!!!
Punchbowl National Cemetery
Vers 11h, nous reprenons la route pour les dernières visites : tous d’abord à Honolulu avec le Punchbowl National Cemetery. Dominant le centre-ville d’Honolulu et avec une superbe vue sur la côte jusqu’à Diamond Head, le Punchbowl National Cemetery occupe le creux du cratère du Puowaina.
Les tombes de 33143 hommes et femmes morts durant les guerres du Pacifique et de Corée s’y trouvent au pied d’un mémorial. Sur celui-ci se trouve aussi le nom de 26000 disparus.
Kualoa Ranch
Enfin, nous quittons Honolulu pour rejoindre le Kualoa Ranch. Ce ranch acheté par la famille Judd en 1850 à Kamehameha III lui appartient toujours. L’activité des paniolos (cow-boys hawaïens) n’étant plus assez rentable, il s’est peu à peu reconverti dans des activités touristiques.
Nous commençons par une heure de balade à cheval entre montagne et mer, pour l’occasion je monte Kehua et Agathe Blue.
La deuxième excursion se fait à bord d’un bus dans la vallée de Ka’a’wa pour découvrir les lieux de tournage de nombreux films et séries.
Parmi eux Jurassic Park : la scène où les protagonistes se cachent dernières un arbre et où il y a pleins de dinosaures qui courent et tout d’un coup le T-rex sort de la forêt. Si vous ne vous rappelez plus, voici la scène.
Ou dans LOST, notamment, la scène où Hurley trouve des clubs de golf et qu’ils jouent sur une grande plaine. Ou encore Pearl Harbor, plusieurs scènes dont celle où les avions japonais passent devant les scouts au milieu des montagnes. Pour vous rappeler, voici le trailer.
Sinon, on a également vu les traces de Godzilla, le sous-marin de LOST et le bunker de Pearl Harbor. Et plein d’autres lieux de tournage de film, mais ça serait trop long à tous les énumérer.
Waikiki
Finalement, avant de rejoindre l’aéroport pour quitter Hawaii et retourner à Montréal nous passons par Waikiki pour une dernière balade et un dernier coucher du soleil. Splendide comme d’habitude.
J’ai adoré Hawaii, c’est pour moi l’un des plus beaux endroits sur terre, je suis complètement tombé amoureuse, c’est un paradis sur terre.
Dimanche, petite escale à Las Vegas. Il est impressionnant cet aéroport, il y a des machines à sous partout, même dans la salle fumeur !!!