Et voilà, 2025 est arrivé, je vous souhaite une excellente année 2025, qu’elle soit belle et pleine de bonheur. Que 2025 vous apporte tout ce que vous souhaitez.
Je me répète sûrement, mais l’année 2024 est passée à une vitesse folle!!! Avec d’abord un voyage d’une semaine dans le sud de l’Islande en janvier, j’y étais déjà allé il y a quelques années, mais ça reste un endroit superbe et ça me plait d’y retourner.
En février, je suis de retour dans le nord de la Norvège pour cette fois visité l’île de Senja, encore un endroit fabuleux, je suis en train de tomber amoureuse de la Norvège, les paysages sont à couper le souffle.
Fin mars, j’ai fait un petit roadtrip improvisé en Provence et Côte d’Azur, ce n’était pas le voyage le plus réussi, même si j’ai découvert de très beaux endroits, mais j’ai oublié mes chaussures de rando, donc j’ai été limité dans mes découvertes, je voulais me balader du côté des Calanques et je n’ai pas pu le faire.
En juin, je suis partie au Svalbard, j’attendais ce voyage depuis 2 ans et comment dire… c’était waouh!!! C’était un voyage grandiose, j’ai été époustouflé et j’ai ramené de très belles photos de ce voyage, seule petite déception j’y allais pour voir entre autres les ours blancs, j’en ai vu deux, mais vraiment de loin.
L’été a été calme, j’ai pu profiter des JO, pour une fois que c’était en France. Et finalement, fin septembre début octobre, je suis partie en Croatie, un roadtrip de 6000km où j’ai découvert un très beau pays avec une gastronomie délicieuse. Légère petite déception, il n’a pas fait un temps excellent, il faisait un peu frais pour la période et je n’ai pas pu profiter des plages et de la Méditerranée. Ce n’est pas forcément ce que je cherche dans mes voyages, mais j’aime bien à l’occasion profiter d’une ou deux journées de plage. Par contre, l’avantage c’est qu’il ne faisait pas trop chaud pour visiter les villes.
Pour l’instant, je n’ai pas encore prévu grand-chose pour 2025, mais j’ai plusieurs idées en tête. Il y a quand même la Norvège de prévue, départ dans quelques jours. Ensuite, j’aimerais peut-être revenir sur le continent américain, je n’y suis pas allée depuis mon retour en France, début 2020. Mais je dois aussi prévoir un déménagement cet été, je fais construire et normalement ça devrait être fini en juin, ça va peut-être m’empêcher de voyager autant.
Et comme d’habitude, je vous laisse avec une citation sur le voyage, cette année elle est de Lewis Carroll “Si vous ne savez pas où vous allez, n’importe quel chemin vous y mènera.”
Bonne année 2025.